Pour les vacances de Pâques nous sommes partis quelques jours dans le Sud du Portugal plus précisément dans la région de l’Algarve. Région surtout connue pour ses plages, ses fêtes et son tourisme de masse.
Cette région ne nous a jamais vraiment attirée, mais suite a un article de Maria Guedes une blogueuse portugaise, le complexe hôtelier ou elle avait passée quelques jours avec ses enfants m’a donné envie de découvrir un peu de l’Algarve.Donc nous voila partie pour Vila Monte Farm House un hôtel à Moncarapacho, Olhão, 8700-069, Portugal.Ce complexe est en pleine nature mais près des villes de Olhao, Faro et Tavira ( 30 minutes en voiture environ). Nous avons profité pour visiter les villes de Tavira et de Faro avec une ballade en mer pour rejoindre le parc naturel de Ria Formosa.
Tavira est située sur le rivage de la rivière Gilão , elle est composée d’ un réseau de ruelles entrelacées et de maisons blanches qui lui donnent un certain charme oriental, héritage des Arabes qui occupèrent la région.
Le jardin du kiosque à musique (Jardim do Coreto) est la zone la plus animée
Le pont le plus ancien, dont l’origine remonterait à l’époque romaine, est une structure du XVIIe siècle. Cependant pas aussi belle que celle que vous pouvez contempler du haut de la tour du château, sans doute le meilleur belvédère de la ville qui englobe les toits ondulants, les coupoles des églises, la rivière et les salines, jusqu’à la ligne bleue de la mer qui marque l’horizon. Cette ville fait partie des jolies découvertes de ce séjour dans l’Algarve.
Faro
Faro est la capitale de la région de l’Algarve et se situe sur la côte sud du Portugal
la Vieille-Ville de Faro est le lieu à visiter avec son arc, son église, nous avons aimé nous promener dans les rues pavées. Cette partie de la ville est riche en bâtiments historiques.
De son petit port nous sommes partis visiter la réserve de RIA FORMOSA et ses îles.