Cet été nous sommes partis pour la première fois dans la région du Douro.
Cette magnifique région du Nord du Portugal est surtout connue des amateurs de vins et comme le berceau du vin de Porto. Les plus grands maisons qui produisent ce vins ont leurs exploitations le long du fleure Douro.
Nous avons choisis comme pied à terre pour ces quelques jours et pour notre découverte de cette magnifique région une Quinta : La Quinta St Bernardo, Winery and FarmHouse .
Petite description: la Quinta de S.Bernardo – Winery and Farmhouse est un hôtel de je qualifierait de charme , situé dans la région du Douro. La maison de famille date de 1912 et a été entièrement restaurée et transformée avec beaucoup de goût en hôtel tout en préservant un esprit familiale . Une petite structure avec uniquement 7 chambres mais tout le confort et les prestations d’un grand Hôtel. Ce magnifique lieu au milieu des vignes possède aussi un jardin biologique, bar, une Farm to table etc.…. une magnifique piscine à débordement sur le fleuve Douro et un petits coins avec des petites chèvres et des poules.
Voila pour la description mais les photos parlent d’elles même concernant la beauté et le raffinement du lieu.
Et que dire de l’accueil par les propriétaire Diogo et Marcela, la gentillesse et le professionnalisme sont des quelques mots qui peuvent les décrire, leur hôtel est magnifique et eux ce sont des personnes magnifiques.
Nous tenons aussi à remercier Ruben pour sa gentillesse et sa patience, grâce à lui le séjour de notre fille a été plus qu’enchanteur, grâce à lui elle à tous les jours nourrit les petites chèvres et les poissons du bassin……….Elle parle encore aujourd’hui du petit bouc qu’elle a baptisé Georgio et espère revenir pour le revoir.
Même si nous ne sommes pas de grands amateurs de vins, nous avons apprécies le vin blanc qui ait produit ainsi que le spumante (champagne).
Nous avons aussi savourés une cuisine traditionnelle et avec des produits régionaux qui a enchantée les papilles de toute notre petite tribu.
Un lieu enchanteur, un personnel au petit soins, un lieu qu’on voudrait garder secret car c’est une petite pépite, un havre de paix.
Pendant notre séjour nous avons en autres visités les villes de Lamego et Amarante. Avec un coup de cœur pour la ville d’Amarante et son quartier Historique, des petites ruelles, des petites échoppes, des petits coins pour grignoter, le soleil……..une envie de se perdre et de rester là longtemps.
Amarante :
Amarante
Lamego : sa cathédrale, son château, son sanctuaire et ses 686 marches
Bien sur la visite du Douro ça veux aussi dire une ballade en bateau le long du fleuve pour admirer ses paysages typiques. Merci à notre skipper Barbara qui a fait de cette ballade un enchantement et peux être une nouvelle passion pour notre fille : le bateau……